Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une longue marche sans but
21 juin 2014

Extinction volontaire de l'humanité

vhemt    Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité

Extraits de la présentation du mouvement sur : http://www.vhemt.org/findex.htm

Le Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité est une alternative humaniste aux désastres humains.

Nous n'insisterons pas seulement sur la façon dont l'Être Humain s'est révélé être un parasite avide et amoral de cette planète qui fut jadis saine. Ce type de négativisme n'offre aucune solution aux horreurs inexorables causées par l'activité humaine.

Le Mouvement présente plutôt une alternative encourageante à l'exploitation irrationnelle et à la destruction de l'écologie terrestre.

Comme les Volontaires du VHEMT le savent bien, l'alternative optimiste à l'extinction de millions, si ce n'est de milliards d'espèces de plantes et d'animaux est l'extinction volontaire d'une seule de ces espèces : l'Homo sapiens, c'est-à-dire nous.

A chaque fois que l'un d'entre nous décide de ne pas ajouter un autre "d'entre nous" à la masse déjà énorme qui s'est amassée sur cette planète ravagée, un nouveau rayon d'espoir perce l'obscurité.

Quand tous les êtres humains auront choisi de ne plus se reproduire, la biosphère terrestre pourra retourner à sa splendeur d'autrefois, et toutes les créatures restantes seront libres de vivre, d'évoluer (si elles y croient!), de mourir, et peut-être de s'éteindre, comme tant d'autres expériences de Dame Nature à travers le temps.

Remarque de EmilC : Les motivations s'affirment comme écologiques plus que misanthropiques. Mais en fait, comment n'être pas misanthrope quand voit les actualités !

Réponse à une question souvent posée :
Ne serait-ce pas encore une de ces espèces de culte du suicide ?

C'est comme si toute notre civilisation industrielle était un gros culte du suicide. Les symptômes sont tout autour de nous : Nous projetons nos corps dans de fragiles boîtes en métal, à des vitesses potentiellement fatales, sans beaucoup de précaution ou de raison. Nous ingérons tellement de poisons et de toxines que nos abats n'atteindraient pas les standards sanitaires gouvernementaux pour le porc. Nous tirons des fils de la toile de la vie, sautons et rebondissons dessus, et nous espérons qu'ils tiendront sous notre poids toujours croissant. Très peu remarquent qu'il n'y a pas de filet de sécurité. Au lieu de ça, nous pourrions embrasser la vie : l'extinction volontaire de l'humanité offre une guérison pour l'envie collective de mort de l'humanité.

 

"La destruction qui a rattrapé un nombre de civilisations dans le passé ne fut jamais le fait d'un agent exterieur, mais fut toujours une sorte d' acte de suicide."   Arnold Toynbee, "A Study of History", 1949.

 

coe_330x200    Parmi de nombreux autres sites cités, j'aime bien : http://www.churchofeuthanasia.org   de  Church of Euthanasia dont les quatre piliers sont le suicide, l'avortement, le cannibalisme et la sodomieOn y trouve une vidéo sympa sur le 11 septembre, un grand jour (?).

Sur la stérilisation : Ces sites devraient faire une information importante sur la stérilisation définitive dont j'ai moi-même bénéficié gratuitement il y a 25 ans à l'occasion d'une opération d'une hernie inguinale. C'est la meilleure méthode si l'on n'est tenté ni par le suicide, ni par l'avortement, ni par la sodomie et non plus par la stupide chasteté. 

Demandez à Google « vasectomie » et « stérilisation femme »



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci du conseil. Je regarderai le site américain.
Répondre
T
J'y suis inscrite et tente vainement et maladroitement de lancer des discutions mais il semble que les français contrairement aux américains (je suis aussi sur le site américain) ne sont pas très aptes à la communication. Tentez le site américain, il y a beaucoup de posts, il marche vraiment très bien et tout le monde y est agréable contrairement au vhemt français. Même si je ne participe pas vraiment aux conversations, j'y apprends beaucoup de choses.
Répondre
E
La section française du VHEMT semble en sommeil. Le responsable n'a pas daigné accepter ma demande d'inscription. Toute information sera bienvenue.<br /> <br /> Emil C.
Répondre
La vie est une longue marche sans but
  • Réflexions sur l'inutilité de la vie et des souffrances qu'elle engendre, et sur la catastrophe d'être né, dans la ligne de E. Cioran et des nombreux auteurs qui ont pensé et pensent de même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité