Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une longue marche sans but
12 janvier 2020

Prison du couple illustrée

 

PourBLOG1xmktaao1_1280

 

 

NouvAn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

recY1usox6ko1_1280

medium_scenes_de_la_vie_conjugale_2

Couple80

 

Le couple est une prison. La Fidélité Conjugale, le Grand Amour, cela ne vaut rien.

Quand on a discuté du mariage des homosexuels, le mieux aurait été de supprimer le mariage complètement, et de le remplacer par un PACS de 5 ou 6 ans, renouvelable éventuellement, et pas automatiquement.

Si je devais revivre (ce que je ne souhaite pas car le monde actuel est détestable), je ne vivrais en couple avec personne. Ni femme, ni homme, ni transexuelle, même s'il en est de fort belles, dotées de beaux seins et de belles bites. 

Rien ne vaut pour une femme l'homme marié à une autre, qui ne cherche pas le Grand Amour Romantique impossible, mais de petites aventures sensuelles. Il faut fuir celui qui voudrait divorcer et se remarier.

Un homme marié qui s'ennuie dans son couple, après 7 ans de mariage ou peut-être moins, est, avec ses amies d'un jour, d'un mois ou d'un an (au delà, il y a danger), caressant (une langue de velours, cela vous dit mesdames ?), respectueux, attentif à leurs désirs, discret, généreux (dans la mesure de ses possibilités), et il leur écrira des poèmes érotiques, inspirés par les plaisirs partagés.

Il est toujours un peu angoissé à l'idée d'être « pincé » par sa bonne femme. Mais c'est pour lui un délicieux piment. Les baisers « volés » et les caresses « interdites » sont les meilleurs.

Les "prostituées", comme disent avec mépris les psychologues et les féministes,  sont toutes ses amies. Même les plus vulgaires et les plus crasseuses. De toutes manières, le mariage n'est qu'une prostitution de longue (?) durée. C'est l'abonnement à un restaurant où, par contrat, on doit manger tous les jours le même fade repas.

 

125274369

 

 

 

Extraits de Ph. Roth, La bête qui meurt, Gallimard, 2004.

p.66

Les hétérosexuels qui se marient font comme les prêtres, vœu de chasteté, sauf qu'apparemment, ils mettent 4 ou 5 ans à s'en apercevoir. Le mariage standard est tout aussi étouffant pour l'hétérosexuel viril que pour la lesbienne ou l'homo. Même les gays veulent se marier, avec les grandes orgues, et 200 témoins. Ils vont comprendre ce qu'il advient du désir qui les a fait homos à la base. Ils ne sont pas plus réalistes que les hétéros.

p.99

C'est puéril la vie de famille, aujord'hui plus que jamais puisque ce sont les enfants qui dictent le modèle de conduite. Et quand il n'y a pas d'enfant, c'est pire, parce que l'adulte infantile prend la place de l'enfant. La vie de couple ou de famille fait ressortir tout ce qu'il y a d'infantile dans les parties en présence. Pourquoi passer leur temps collés l'un à l'autre ? Et les concessions mutuelles, c'est puéril, c'est contre nature.

 

Rions un peu quand même 

tumblr_6bcb3a32ae71f1445be0bb18dbf3e8cc_e4d82f2f_640

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pensez donc à ces stupides "cadenas d'amour"
Répondre
A
Je ne trouve pas que l'image reflète une idée de prison. Ou alors, ce sont les deux qui ont été emprisonnés en même temps.
Répondre
La vie est une longue marche sans but
  • Réflexions sur l'inutilité de la vie et des souffrances qu'elle engendre, et sur la catastrophe d'être né, dans la ligne de E. Cioran et des nombreux auteurs qui ont pensé et pensent de même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité