Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une longue marche sans but
3 mai 2016

La médecine « de pointe » fabrique des handicapés.

Premat7b39c43000d49a2

Pour son plus grand profit, la médecine « de pointe » fabrique des handicapés. On connaît le cas, dans certains pays, de mendiants qui mutilent leurs enfants, de manière à récolter plus de piécettes.

La médecine qui prétend sauver des vies en fait autant. Voyez (AFP, 2 mai 2016) :

Dans le monde, un bébé sur dix naît prématuré, c'est-à-dire avant 37 semaines d'aménorrhée (ou 35 semaines de grossesse). En France, cela concernait 7,4% des naissances en 2010 contre 5,9% en 1995, soit près de 22% d'augmentation en 15 ans.

L'augmentation du nombre de prématurés (environ 60.000 en France par an) s'explique par les progrès de la science (sic) , le développement de la procréation médicalement assistée qui favorise les grossesses multiples (nuisible!) et donc les naissances prématurées mais aussi le mode de vie des femmes (fatigue liée à un travail pénible, stress, tabagisme, mauvaise alimentation) et le recul de la maternité.

Trois enfants sur quatre qui décèdent sont des prématurés. 40% des grands prématurés (avant 30 semaines de grossesse) présentent des difficultés ou un handicap. 

Et donc un coût pour la collectivité !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est une longue marche sans but
  • Réflexions sur l'inutilité de la vie et des souffrances qu'elle engendre, et sur la catastrophe d'être né, dans la ligne de E. Cioran et des nombreux auteurs qui ont pensé et pensent de même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité