Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une longue marche sans but
24 avril 2020

"Sauver des vies" ? Pour rien!

104528_peste-akg-jpg

 

Pourquoi vouloir à tout prix « sauver des vies » ?

De toutes manières, la mort arrivera.

Grande sottise que de vouloir « guérir » à tout prix ! Jusqu'à mourir "guéri", au terme de longues souffrances sur un lit d'hôpital !

 

 

Le mieux serait de laisser faire la Nature (chérie des écologistes), armée de ses bactéries et de ses virus. Les survivants n'en seront que plus forts. Qu'elle fasse du ménage dans une humanité pléthorique et nuisible, notamment à elle-même, et qui prolifère comme une espèce invasive !

Pléthorique, oui ! et qu'il faudrait travailler à nourrir, on se demande bien pourquoi ! Tellement inutile que l'on parle de « revenu d'existence » comme si le fait d'avoir été foutu au monde par des parents inconscients donnait le droit à être entretenu à ne rien faire par les gens qui travaillent !

C'est surtout absurde de vouloir soigner des vieux (dont je suis). Les « sauver » de quoi ? Les conserver dans un monde détestable ?

Ma tristesse va aux enfants que des parents inconscients ont jetés dans un monde déjà largement pourri, bien avant l'apparition du virus.

Tout mort est enfin débarrassé du fardeau de la vie, une longue marche sans but que nos parents nous ont imposée.

Je n'ai pas vécu la seconde guerre mondiale, ni la catastrophe des rutabagas (cf. Michel Audiard), ni les alertes qui entassaient les parisiens dans les stations de métro, ni la guerre d'Algérie. A 71 ans cette année, j'ai eu la chance de ne pas vivre ou traverser tout cela !

Les philosophes nous ont trompés avec un prétendu « sens de l'Histoire », un mythe bien vu comme tel par Shakespeare (Macbeth) : « La vie est un long récit plein de bruit et de fureur, raconté par un idiot, et qui ne signifie rien » Voici la citation exacte :

The way to dusty death. Out, out, brief candle!

Life's but a walking shadow, a poor player,

That struts and frets his hour upon the stage,

And then is heard no more. It is a tale

Told by an idiot, full of sound and fury,

Signifying nothing.

 

Le virus éteint, il nous restera un monde en ruine soumis aux dictatures, « pour préserver la vie ».

Quelle idiotie de chanter « C'est beau la vi-i-e. »

Que faire en attendant l'effondrement qui ne saurait tarder ?

Boire et préparer son suicide. Un suicide, cela se prépare, même si la décision finale est brutale. J'y pense tous les jours. Relire le Décaméron et revoir « Les joueurs d'échec » de Satiajit Ray.

Ce que j'aimerais faire sur mon lit de mort ? Écouter Bach, « l'Offrande Musicale », les Passions, ou bien Schubert, « La Jeune Fille et la Mort » ou « Le Voyage d'Hiver ».

1460283617_small-1-

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La vie est un combat de tous les jours. Ne rien faire, c'est laissé faire. Eh bien non ! Je veux combattre tous les jours pour moi et ma famille. Nous avons le droit de vivre, puisque nous sommes nés dans ce monde étrange. Commandés par des puissants et riches personnages qui , comme nous, ne sont pas maître de leur santé. Enfin, un semblant de guérison qui ne dure pas longtemps car la vie n'est pas infinie. Nous sommes sur terre pour faire ce que l'on peut ! Vivre comme l'on peut et avec les moyens que l'on a ! Nous sommes venus au monde sans rien et nous repartons sans rien emporter ! Donc, tous égaux ! Si, entre deux, nous pouvons faire le bien mieux que le mal, nous serons les gagnants du néant ! Léo.Del
Répondre
La vie est une longue marche sans but
  • Réflexions sur l'inutilité de la vie et des souffrances qu'elle engendre, et sur la catastrophe d'être né, dans la ligne de E. Cioran et des nombreux auteurs qui ont pensé et pensent de même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité